Ce lieu de stage est situé à Saint Hilaire les Andresis, à une trentaine de minutes de Montargis, à 1h15 environ d’Orléans et 1h40 de Paris.
Ce lieu est dédié aux stages de pratique des huttes de sudation et à l’enseignement amérindien.
Ce lieu fait partie d’une ferme avec des animaux. Il comprend une maison avec une grande salle pour les enseignements qui fait office de dortoir mixte et collectif le soir et une cuisine équipée (cuisinière et frigo).
L’hébergement sur place est obligatoire car la hutte peut se terminer tard dans la nuit.
Un parking pour accueillir les véhicules (voiture, van et camping-car) est prévu à la ferme sur une plateforme bétonnée derrière les bâtiments.
Les repas sont pris en commun mais chaque participant amène son panier repas. Par respect pour les cérémonies, la voie rouge en général et la tradition Lakota en particulier, tout usage d’alcool, de drogue ou de substances illicites est interdit. Quiconque en introduirait se verrait exclu.
L’hébergement sur place pour la nuit du samedi au dimanche est obligatoire car les huttes se terminent souvent tard. Si vous arrivez la veille du stage, prendre un hébergement extérieur au lieu du stage (par exemple à Montargis qui est à une trentaine de minutes du lieu de stage).
L’hébergement sur place pour la nuit du samedi au dimanche et la location du lieu sont inclus dans le prix du stage.
Les repas ne sont pas compris, chacun amène ses repas pour les 2 jours (samedi midi, samedi soir, petit déjeuner le dimanche matin, déjeuner le dimanche midi.