CHAMANISME MODULE 3

LES SOINS CHAMANIQUES – PREMIERE PARTIE

« Pratiques de soins chamaniques pour soi et pour l’autre »

Pré-requis pour les soins chamaniques : avoir suivi les stages de pratiques chamaniques Module 1 et Module 2 et avoir une pratique chamanique régulière et fluide

soins chamanique module 3

Il existe de nombreuses pratiques de soins chamaniques issues de cultures traditionnelles. Ces usages ancestraux sont utilisés par les chamans, choisis par leur peuple pour leurs facultés à communiquer avec le monde des esprits.

Ces chamans ont également une mission de guérisseur auprès de leur peuple et ils sont amenés à effectuer un travail d’accompagnement thérapeutique et de soins au niveau physique, psychique mais également spirituel.

Salamandre - soins chamaniques

Au cours de ce stage nous allons découvrir certains « outils » de base qui sont au centre d’un travail chamanique sur soi et sur l’autre.

Nous expérimenterons ces pratiques sur nous mais également en binôme en apprenant par exemple à donner un soin avec un tambour.

Nous apprendrons à travailler sur nos fragilités et blocages personnels mais également à développer et valoriser nos propres ressources, avec l’aide des différents règnes.

Nous expérimenterons des méthodes utilisées par les chamans traditionnels, comme la métamorphose chamanique, pour acquérir des facultés que nous n’avons pas ou qui sont à l’état latent.

Nous apprendrons, par exemple, à aller chercher ces capacités avec l’aide des esprits bienveillants des mondes invisibles.
Nous nous exercerons à les installer en nous et à les utiliser dans le monde réel.

Accessoires de base à prévoir pour le stage :
• Un petit matelas pour l’intérieur
• Une couverture
• Un bandeau ou foulard pour les yeux
• Des vêtements (pantalons longs) et chaussures confortables pour aller en forêt (en fonction de la saison)
• Une bouteille d’eau pour boire 
• Un cahier pour prendre des notes
• Votre tambour chamanique

Attention, le nombre de places à ce stage de chamanisme est limité.
Le nombre de participants est limité afin de favoriser la pratique chamanique, les échanges et les partages ainsi que la convivialité.