« Plantes Médecine et Arbres Guérisseurs »

Pré-requis : avoir suivi les stages de pratiques chamaniques Module 1, Module 2 et Module 3

chamanisme plante

Ce stage nécessite d’avoir suivi les 3 premiers modules et intégré les différents outils chamaniques présentés lors de ces stages.

Nous en approfondirons certains, déjà enseignés, et en apprendrons de nouveaux qui requièrent d’avoir une pratique aisée dans la communication avec ses esprits tutélaires.


Ce stage va nous permettre de rencontrer et travailler avec l’esprit de certaines plantes et certains arbres aux vertus reconnues sacrées et guérisseuses.

Ces plantes et ces arbres ont été utilisés et célébrés depuis la nuit des temps par de nombreuses civilisations d’Amérique du nord, d’Amérique du sud mais également d’Europe.

chamanisme plante

Nous irons à la rencontre de certaines plantes chamaniques issues de différentes traditions afin de découvrir et d’expérimenter leurs utilisations sacrées ainsi que leurs qualités curatives.

Cette expérimentation se fera uniquement accompagnée par le tambour, sans prise ou absorption de substances, quelles que soient leurs origines ou leurs natures.

Nous découvrirons, comment, à travers les âges et les civilisations, l’Arbre a toujours été présent
pour accompagner l’homme dans son développement spirituel.

Nous travaillerons notamment avec certains arbres aux vertus guérisseuses. Ils nous transmettrons leur sagesse et leur connaissance de la vie et de l’univers. Ils nous aideront à travailler sur nous sur nos différents plans énergétiques.

Nous remercierons et célébrerons ensemble tous ces alliés bienveillants.

Accessoires de base à prévoir pour le stage :
• Un petit matelas pour l’intérieur
• Une couverture
• Un bandeau ou foulard pour les yeux
• Des vêtements (pantalons longs) et chaussures confortables pour aller en forêt (en fonction de la saison)
• Une bouteille d’eau pour boire 
• Un cahier pour prendre des notes
• Votre tambour chamanique

Attention, le nombre de places à ce stage de chamanisme est limité.
Le nombre de participants est limité afin de favoriser la pratique chamanique, les échanges et les partages ainsi que la convivialité.